Maître GERMAIN-BONNE – Votre avocat pour divorce près de Villefranche-sur-Saône

Le cabinet de Maître GERMAIN-BONNE se situe à Écully près de Villefranche-sur-Saône.

Depuis la création du cabinet, votre avocat n’a eu de cesse de défendre les droits des personnes et de leur patrimoine. Pour cela, elle s’est dédiée aux affaires de droit de la famille telles que le divorce ou la mise en place de tutelle, et aux affaires de droit des successions pour gérer la transmission du patrimoine de ses clients.

Maître GERMAIN-BONNE a prêté serment devant le barreau de Lyon en 1988. Depuis lors, votre avocat a acquis une expérience significative en matière de défense des intérêts des personnes et de leur patrimoine.
Formé à la médiation, votre avocat s’efforce de résoudre vos conflits à l’amiable. Elle privilégie donc les procédures de divorces par consentement mutuel, permettant en supplément de faciliter la conclusion d’accords parentaux vis-à-vis des enfants.

Bien qu’intervenant principalement en droit de la famille et des successions, Maître GERMAIN-BONNE exerce aussi son métier d’avocat dans le cadre d’affaires et litiges liés au droit civil. Votre avocat travaille en collaboration avec des notaires et autres avocats spécialisés dans la région de Villefranche-sur-Saône pour venir en aide à ses clients.

picto contrat

Divorce par consentement mutuel

picto palais de justice

Divorce judiciaire

picto marteau de la justice

Honoraires

Divorce à l’amiable ou divorce pour faute : quelles différences ?

Le divorce d’un couple peut être motivé par une multitude de raisons. Certaines d’entre elles peuvent émaner d’un consentement mutuel entre les deux conjoints, quand d’autres sont essentiellement dues à une ou plusieurs fautes de l’un des deux partis.

Lorsque les deux conjoints sont en accord sur la séparation, il est alors possible de procéder à l’aide d’une procédure gracieuse pour prononcer la rupture du mariage entre les deux partis. L’intervention du juge se limitera dans ce cas à s’assurer que chacun des époux est conscient des conséquences du divorce, et que les enfants ne sont pas lésés dans la séparation.

Dans le cadre d’un divorce pour faute, il n’est pas nécessaire d’obtenir l’accord des deux époux pour entamer les procédures. Cependant, les démarches commenceront par une tentative de conciliation entre les deux partis. Si aucune réconciliation n’est possible, alors l’instance de divorce peut commencer.

héritage

La séparation de corps : une alternative à la procédure de divorce

Dans une relation, il existe certaines situations rendant la cohabitation difficile à vivre voire impossible à vivre pour les deux époux. Même si le divorce est souvent la première solution qui vient à l’esprit, il existe une procédure permettant de mettre fin à l’obligation de cohabitation tout en conservant les liens du mariage : la séparation de corps.

Pour mettre en place cette procédure, faites appel au cabinet de Maître GERMAIN-BONNE près de Villefranche-sur-Saône. Votre avocat pourra vous guider dans toutes les démarches à mettre en place dans le cadre de la séparation de corps.

Vous souhaitez conserver votre nom d’époux malgré la séparation ? Mettre en place une pension alimentaire ? Le cabinet d’avocat de Maître GERMAIN-BONNE met toute son expérience à votre service pour obtenir ce qui est nécessaire pour vos intérêts.

Votre avocat vous accompagne pour la mise en place de la pension alimentaire

Lors d’une rupture, les intérêts des enfants doivent toujours prévaloir sur le reste. Le confort de vie et l’éducation de vos enfants doivent se poursuivre dans de bonnes conditions malgré l’acte de divorce.

La pension alimentaire est versée par l’un des parents à l’autre en fonction des revenus de chacun. Son montant peut être décidé par le juge dans le cadre d’un divorce pour faute, ou par les deux parents lors d’un divorce par consentement mutuel.

Que l’enfant soit biologique ou adopté, et que la garde soit classique ou alternée, la pension alimentaire peut être versée.

Grâce à son expérience du droit de la famille et des successions, Maître GERMAIN-BONNE pourra vous accompagner dans toutes vos démarches et assurer vos intérêts ainsi que ceux de l’enfant.